Avesac

  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow

Brèves

PERSPECTIVES

"Apprendre aux hommes à vivre ensemble est une longue bataille qui n'est jamais complétement gagnée. Elle nécessite une réflexion sereine, une pédagogie habile, une législation appropriée et des institutions adéquates."
Amin Maalouf

A PROPOS

"L'essence de toute tyrannie réside dans le refus de la complexité." Guillaume Vanhulst, recteur de la HEP-VD. Forum Harmos, 31.01.2009

Allocutions

Ce chapitre groupe toutes les interventions faites au nom de l’Avesac dans différentes manifestations. Bonne lecture !

 
Educateur cahier des charges

Article paru dans l'Educateur n°X, le X.X.2014 en pdf

 
Prise de position et déclaration politique

Vers un statut horaire et salarial unique et cohérent 

Réunis en Assemblée le  27 avril 2009, les délégués de la SPV ont adopté une prise de position politique forte - AD09/ Position: " statut unique et cohérent pour les enseignants de l'école obligatoire"  - dont vous trouverez le texte complet sur le  site de la spv. 

Dans ce contexte, voici la prise de position  de la présidente AVESAC: 

 "Quand on y pense, à hauteur de pupitres, la prise de position pour un statut horaire et salarial unique et cohérent discutée aujourd’hui est pour nous aussi une évidence à laquelle tôt ou tard, chacun se ralliera. Le canton dans lequel nous vivons incite à penser que ce sera plutôt tard. Il n’empêche, je salue l’audace et le bon sens qui ont contribué à l’élaboration de cette prise de position que l’AVESAC, qui n’a d’autre résolution à présenter aujourd’hui que sa constance,  défendra avec détermination.

Lire la suite...
 
Assemblée des délégués de la SPV- printemps 2009

Rapport d'activité des associations 

"En marge du rapport d’activités et d’une façon beaucoup plus économique, je souhaite évoquer ce matin deux aspects qui concernent les enseignants d’accueil.

Tout d’abord, au nom de l’AVESAC, je salue la formation continue certifiée en didactique du français langue 2 dont la première volée commencera les cours à la prochaine rentrée scolaire. Nous espérons que le comité de la HEP saura être magnanime en ouvrant l’accès à cette formation aux enseignantes en place depuis plusieurs années, qui sont au bénéfice d’un CDI, mais qui n’ont pas le titre de base requis.

Lire la suite...
 
Assemblée des délégués de la SPV printemps 2008

Chers amis,
Vous le savez, l’impacte des changements de population scolaire est immense, tant sur les élèves que sur leurs enseignants.  Pourtant, aujourd'hui encore, la  réciprocité de cet impact n’est pas encore assez mesuré.

Lire la suite...
 


Page 1 de 2